Le Service Civique International

Service civique international est un engagement volontaire pour tous les jeunes de 18 à 25 ans, et de 6 à 8 mois.

Pendant cet engagement, le jeune percevra une indemnité de 620 € par mois, qui lui permet de vivre sur place (logement, nourriture, …). Une aide au trajet aller-retour est mise en place par notre structure.

Pour l’accès à la mission, aucune condition de diplôme ou d’expérience professionnelle ne sont nécessaires. Ce sont les savoirs-être et la motivation qui comptent avant tout.

Comme le service civique classique, il s’effectue auprès d’une association (fédération, ONG, …), d’une fondation, d’une collectivité territoriale (mairie, conseil régional, …), d’un établissement public (hôpital, musée, université, …), d’un bailleur de logement social ou des services de l’Etat (école, préfecture, gendarmerie, …).

Un temps de préparation au départ est mis en place pour accompagner au mieux le volontaire à réussir sa mobilité.

 

 

Pourquoi ? Comment ? Et quelles démarches ?

Une mobilité dans le parcours professionnel est un vrai plus dans une carrière, en effet, des études démontrent qu’un jeune ayant réalisé une mobilité, trouvera plus facilement un travail ou intégrera un parcours de formation/reprise d’études plus facilement qu’un jeune sans ce parcours. Elle est aussi très enrichissante pour l’épanouissement personnel.

Avec le Service Civique international, nous vous donnons la chance de construire et réaliser une mobilité en fonction de vos envies, attentes et besoins. Nous définissons ensemble la thématique de votre projet, la destination en fonction de nos partenaires, la durée d’alternance et les besoins en formation avant le départ.

Les démarches sont simples, il vous suffit de remplir le dossier de candidature en ligne (renseignements personnels et motivations). Des rendez-vous seront ensuite convenus afin d’échanger et définir le projet ensemble.

Candidater en ligne