SOUTIEN A L’ORGANISATION DU 37EME FESTIVAL CINE-JEUNE DE L’AISNE

OFFRE POURVUE

Où ? Laon (02 – Aisne – Picardie)

Quoi ? La mission est portée par la Fédération Régionale des MJC, le ou la volontaire sera mis(e) à disposition de l’association « Ciné-Jeune ».
Ciné-Jeune, basée à Laon, organise chaque année depuis 1983 le Festival international de cinéma jeune public Ciné-Jeune de l’Aisne. Elle coordonne par ailleurs les dispositifs d’éducation à l’image Ecole et cinéma et Collège au cinéma dans le département, en plus d’élaborer des partenariats en milieu scolaire et hors scolaire pour des interventions autour du cinéma et de la création audiovisuelle.
Notre objectif est de promouvoir auprès du jeune public un cinéma de qualité sur un territoire majoritairement rural par la découverte en salles et dans des lieux originaux d’œuvres contemporaines et du patrimoine.

A l’occasion de sa 37ème édition qui se tiendra du 26 mars au 14 avril 2019, Ciné-Jeune de l’Aisne développe une formule qui propose une présence renforcée des équipes et des actions sur tout le territoire.
Le festival a lieu dans différentes « villes étapes » du département qui bénéficieront d’interventions, d’ateliers et de médiation auprès des publics en plus des projections de films inédits, avant premières, et films sur la thématique de l’illusion.
Nous proposons au volontaire de participer à la valorisation de cette prochaine édition notamment à travers l’aide à la programmation, à la coordination et au développement des publics.
La (le) volontaire aura pour mission :

  • Assister à la programmation de la 37ème édition du festival Ciné-Jeune de l’Aisne en accompagnant l’élaboration des programmes jeune public avec la déléguée artistique de l’association ;
  • Assister la coordinatrice du Jury Jeune international : composé de jeunes de la ville de Guise et de jeunes européens, le/la volontaire aide la coordinatrice à organiser l’emploi du temps du jury jeune lors de la semaine de compétition longs métrages.
  • Participation à l’organisation générale du festival et notamment à la médiation auprès du jeune public en salle de cinéma.

Pas de qualifications requises mais nous souhaitons accueillir une personne motivée, attirée par le milieu culturel et événementiel.

La (le) volontaire bénéficiera de la formation civique et citoyenne, de la formation aux premiers secours (PSC1) et d’une formation au développement de projets culturels à travers les activités d’aide à la coordination du projet Ciné-Jeune.

 

Quand ? À partir du 1 décembre 2018 (7 mois, 24 h/semaine)

 

Quel domaine ? Culture et loisirs

 

Combien de postes ? 1

 

Quel organisme ? Ciné-jeune de l’aisne

 

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Oui

 

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ? Oui